23/01/21 - Bonjour à tous ! Je suis Paul DEPARIS, le deuxième professeur des SVT à embarquer pour la seconde partie de la mission SISMAORE.
Je profite de ce premier article pour remercier Jocelyn JACQUOT pour l’ensemble des informations de qualité qu’il nous a transmises au cours de la première partie de la mission. C’était un réel plaisir de suivre chacune des journées de la première partie de la mission à travers ce blog.
Après avoir respecté les consignes strictes du protocole sanitaire relatif à la Covid-19 avant l’embarquement (confinement pendant quinze jours, réalisation d’un test PCR à J-10, puis de nouveau à J-3) je me trouve devant le Pourquoi pas ? à 15h45 au port de Longoni à Mayotte.
Vidéo :
Bande son :
Après avoir rencontré les chefs de mission, j’ai eu l’occasion de découvrir les différents ponts du Pourquoi pas ? Pierre, doctorant à bord, a eu la gentillesse de me guider.
Le bateau étant à quai, les différents radars et appareils de guidages se trouvant tout en haut du bateau, au-dessus de la passerelle, sont éteints. J’ai ainsi eu l’occasion de m’y rendre et de faire quelques clichés de la vue panoramique du port de Longoni que vous trouverez ci-dessous dans la galerie.
Il m’aurait été interdit, et surtout dangereux, de m’y rendre si les radars étaient allumés. À votre avis, quelle en est la raison ?
La réponse dans l’article de demain !